Pazar Mayıs 5, 2024

La confédération des travailleurs de Turquie en Europe

kaypakkaya-partizan
AU 1er MAI !!!
  TRAVAILLEURS IMMIGRÉS, AYONS L’ESPRIT DE SOLIDARITÉ AVEC LES TRAVAILLEURS FRANÇAIS DE LA CLASSE OUVRIÈRE. AU 1er MAI !!! 

 

Le 1er mai, jour de la lutte et de la solidarité de la classe ouvrière, coïncide cette année, avec un tournant intense et mouvant dans le monde et sur les terres de France où nous vivons. L'agression impérialiste, en particulier dans la géographie du Moyen-Orient, les tentatives d'invasion, qui sont menées dans le contexte de la guerre de procureurs, arrive au tournant d’occupation du sol. Le pillage impérialiste, qui est effectué dans diverses régions de notre planète, avec l'exploitation et les politiques de guerre, cause le départ des personnes de leurs lieux de vie, de leurs maisons, les gens continuent à fuir vers des routes de migration. Les immigrés doivent faire face à de nouveaux problèmes dans les pays d'Europe occidentale où ils arrivent. La pression d'Etat sur les immigrés vivants en France est également en cours! Ils ont perdu la sécurité de leur vie pendant les interventions policières dans les campements. Sans environnement sain et hygiénique, ils sont en plus, privés de leurs droit les plus élémentaires.

 La fin de l'état d'urgence en France a été remplacé par une loi antiterroriste définitive.Tout la classe ouvrière française est concernée, le gouvernement souhaite réduire le mouvement des immigrés et leurs droits démocratiques. Alors que les désirs d’accomplir sont confrontés à des interdictions arbitraires, suite à la nouvelle "loi antiterroriste" . Des «crimes» tels que «menace terroriste» et « le louange au terrorisme» ont été créés et ils ont ouverts la voie à des arrestations en les exposant à des accusations abstraites.

 Une fois de plus, à la suite des élections parlementaires de juin 2017, le gouvernement Macron, arrivé au pouvoir, a comme premier emploi de supprimer les droits acquis des travailleurs et des fonctionnaires. Après s’être attaquée au code du travail, avec la nouvelle loi du travail, ils veulent ouvrir la voie de la privatisation massive des services publics affirmant que les fonctionnaires sont une charge pour l'Etat, et les licencier graduellement ! C’est alors la porte au dépeçage de l'ensemble des services publics ! Les hôpitaux, le secteur tertiaire , les centrales électriques, l’industrie aérienne, les chemins de fer sont tous touchés par ce programme de réforme.

Les étudiants et les lycéens pourront également montrer leurs protestations pour les changements à apporter dans le domaine de l'éducation; après l'occupation et le boycott, ils seront dans les rues. Les travailleurs, les fonctionnaires, les retraites, les chômeurs ont commencé à remplir les rues en réponse aux appels de GREVE générale.

En tant que Comité ATIK France; les travailleurs migrants de la Turquie et du Kurdistan, nous exhortons les travailleurs à participer à la marche du 1er mai 2018 dans toutes les régions de France. Nous devons développer la lutte côte à côte en tant que travailleurs et immigrés, dans la perspective que les acquis des droits des immigrés vivants en France soient gagnés par la lutte commune des travailleurs et des travailleurs français. Nous devons intensifier cette lutte commune en prenant des positions actives dans les grèves grandissantes en France!

CONTRE LE PILLAGE ET LES GUERRES IMPERIALISTES, CONTRE LES POLITIQUES RACISTES, CONTRE LES DROITS RESTREINTS, GRANDISSIONS LA LUTTE D'ÉGALITÉ ET DE LA LIBERTÉ !

VIVE l’UNION DE LA JOURNÉE DE SOLIDARITE ET LE COMBAT DU 1er MAI !!!

ATİK COMITÉ DE France

 

709