Cuma Nisan 19, 2024

NOUS CONDAMNONS UNE FOIS DE PLUS LE GENOCIDE ARMENIEN A SON 100ième ANNIVERSAIRE !

kaypakkaya-partizan

 

Il s’est passé 100 ans depuis le génocide Arménien. Les Arméniens ont subi le génocide qui a débuté le 24 avril 1915 par le parti au gouvernement de cette époque, le comité Union et Progrès (ITC). Ils ont été expulsés de force de leur terre et ont été massacrés en masse. Femmes, hommes, enfants, personnes âgées, ont tous été visés sans différenciation.

Le génocide Arménien a été mené de façon réfléchi et planifié.  Il a été organisé par le dernier gouvernement, ITC, de l’Empire Ottoman. Conquéreurs, racketteurs, Etat délabré, ils ont usurpé pendant des centaines d’années les terres et n’ont pas toléré la construction de nation des Arméniens, des Grecs/Pontos, des Assyriens/. C’est pour cette raison qu’ils ont été pris par une hystérie de créer une société homogène afin d’Islamiser et de turquiser le peuple et ont agi avec l’envie de détruire les Arméniens. Lors de leur congrès de secte (partie) en 1913, contenant des doctrines panislamismes et panturquismes, les dirigeants de l’ITC prennent des décisions secrètes afin d’expulser de force les Arméniens, ainsi que les Grecs et Syriens, de force et de s’organiser dans ce sens.

Cette décision est mise en œuvre le 24 avril 1915 et conduit au génocide Arménien par l’ITC et la seconde Organisation Spéciale. La communauté arménienne est visée dans son ensemble. Le génocide commence d’abord par l’emprisonnement et l’exécution des intellectuels. Tout de suite après les hommes entre 15 et 60 ans, emmenés dans des bataillons de travail en 1914, ont été massacrés. Le reste de la population, femmes, enfants et personnes âgées ont été expulsés de force vers les routes de la Syrie et de la Mésopotamie mais ont été massacrés en masse sur différents chemins, désert, montagneux, exécutés par balle, jetés par les falaises, abandonnés pour mourir de faim ou de maladie, et les femmes ont été également violées. Le but était de prendre des Arméniens leurs terres, leurs argents leurs marchandises et toutes les valeurs créés. Leur but était d’éliminer les Arméniens de l’Asie Mineur et du Caucase afin de pouvoir créer le touranisme. Le génocide a commencé entre les années 1894-1896 puis en 1915 et a duré jusqu’en 1922. Au final 2 millions d’Arméniens a été massacrés, éliminés… Quasiment évaporés… Dans ce génocide les Grecs/Pontos et les Assyriens ont été aussi ciblés. Avec eux le chiffre des massacrés atteint les 4 millions… 

100 années sont passées depuis ce génocide. Les Arméniens n’ont pas oublié ce génocide et en demande des comptes. En tant qu’ATIK nous sommes au côté de cette demande et en ce 100ième anniversaire du génocide nous le dénonçons une fois de plus, le jugeons et condamnons l’histoire. Jusqu'à que les Arméniens obtiennent un résultat de leur revendication juste et légitime, nous serons à leur côté. En conséquence nous en faisons un devoir de nous retrouver dans toutes les manifestations et activités, et appelons tous les démocrates, révolutionnaires et associations à y prendre place également.

 

Nous condamnons le génocide Arménien en son 100ième anniversaire !

Nous appelons à prendre place au côté de la lutte juste et légitime contre le génocide !


1062